Augmentation des locataires au Québec

Christian Richard
mercredi, novembre 20, 2024
Augmentation des locataires au Québec
Le nombre de ménages locataires est en augmentation au Québec, en particulier à Montréal où 45% des ménages sont locataires. Une étude de Desjardins révèle une inflation des loyers de 8,3% pour le troisième trimestre de 2024, la plus rapide depuis les années 1980.
 

«C'est au Québec qu'il y a le plus de locataires. Et c'est à Montréal, dans toutes les grandes villes, où il y a aussi le plus de ménages qui sont locataires. Ce qu'on voit, c'est qu'il y a une grande inflation du prix des loyers pour le troisième trimestre de 2024, celui qui s'est terminé en septembre, il a augmenté de 8,3 %. C'est le rythme le plus rapide observé depuis le début des années 1980», dit-elle.

«Donc, même si l'inflation baisse, les gens continuent à souffrir du coût de la vie. C'est beaucoup en raison du prix du logement et il y a de plus en plus de locataires depuis la pandémie. Avec la hausse des taux d'intérêt, ça devient de plus en plus difficile de s'acheter une maison. Les prix des maisons sont élevés et aller contracter une hypothèque coûte cher. Donc, depuis la pandémie, le nombre de locataires a augmenté.»

Source Le Québec maintenant, 98,5



 

Categories: Nouvelles du marché

Nous aimerions avoir des nouvelles de vous! Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours contents d'entendre de vous! Nous ferons notre mieux de répondre dans 24 heures!

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des mises à jour et des offres promotionnelles de notre part par e-mail, SMS et appels téléphoniques. Le consentement n'est pas une condition pour bénéficier du service. Pour vous désabonner, cliquez sur "Se désabonner" dans les e-mails, répondez "STOP" aux SMS ou informez-nous lors des appels. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Obtenez l'accès aux ressources, informations de l'établissement, des nouvelles et des mises à jour sur ce site et via la messagerie électronique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.